Championnat de France C.T.M LIGINIAC 2020

Si toutes les conditions sanitaires sont favorables, le C.T.M organisera sont Championnat de France 2020 à LIGINIAC en Haute Corrèze, du 30 octobre au 1er novembre 2020.

Après le succès rencontré l’année dernière pour l’organisation du 1er Championnat d’Europe Mandarins C.O.M, nous allons rester sur la même organisation. Les juges sont réservés, ils sont tous étrangers et experts en Diamants Mandarins. Il y aura 2 juges de Belgique, 1 juge des Pays-Bas, 1 juge d’Italie et 1 juge de Tunisie. Ce championnat est international et ouvert à tous les éleveurs de Diamants Mandarins.

Un chalenge Champion Deli Nature sera organisé avec un classement des éleveurs pour leurs participation aux différents concours de l’année. 5 concours seront pris en compte…

Cette année est particulière et nous avons ensemble, un évènement à fêter, les 30 ans du Club Technique C.T.M…

Le Club Technique du Mandarin a été créé le 23 décembre 1990. C’est sur une idée d’éleveurs et de juges passionnés que le club technique a vu le jour. Jean DARMAGNAC, Marcel BRIOT et Elvis BOUCHEZ ont réussi à l’époque, à mettre en place une structure technique permettant l’étude des mandarins en France. 30 ans après nous continuons à faire évoluer le C.T.M avec quelques passionnés…