[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[Accueil]

Tout d'abord le juge observe la taille et la forme. Les principaux défauts sont surtout des formes de tête pincée ou plate, un manque de corps et de taille. Avant de parler de couleurs, le juge élimine déjà les sujets non conformes en structure.

Après avoir trié les meilleurs oiseaux dans les différentes couleurs nous avons dégusté un superbe repas autour d'un barbecue.

















L'après-midi fut consacrée à l'évaluation des oiseaux en présence de deux invités très connus dans le monde des mandarins.

Luc WOLFS et Harry, un ami hollandais, nous ont fait l'honneur de participer au debriefing final des oiseaux. Luc nous a expliqué le niveau des oiseaux dans un univers international et a confirmé la notion de forme et de structure très importante.

Luc et Harry ont déterminé les deux meilleurs oiseaux. C'est Pascal BRIQUET qui remporte en femelle avec une black-face grise PO-PN et Didier DOIZON en mâle.

Les deux finalistes ont reçu des bouteilles en récompense.

Luc a également apporté quelques oiseaux hollandais qui ont fait la joie des éleveurs et notamment des nouveaux adhérents.






 







Un grand merci à Didier DOIZON et à son épouse pour ce superbe repas champêtre et l'organisation de cette journée.


Frédéric BIVERT

Président du CTM


  

Retour accueil

Journée technique du 21.06.2014 Peyrabout (23)

Le 21 juin 2014 sest tenue une deuxième journée technique organisée par Didier DOIZON à Payrabout en Creuse.

Le site était super ainsi que le temps pour cette journée en plein air.

25 éleveurs ont fait le voyage pour venir passer une journée au bord de l'étang et c'est dans la cabane de pêche que nous avons organisé un mini concours avec 30 mandarins apportés par les éleveurs.

Frédéric BIVERT et Jean-Pierre BUGAREL ont tout d'abord présenté la méthode de jugement des oiseaux. En effet, il est bon de rappeler aux éleveurs de quelle manière sont jugés les oiseaux.